lundi 23 décembre 2013

Jonyogrel chap. 5 : De l'importe du PN...villageois.

L'idée qu'on se fait des petits villages d'aventures fantaisistes est en général proche de celle du village du fin fond de la campagne ; les chaumières côtoient les chats vagabonds chassant les souris peu chanceuses sous les tables chancelantes dehors, tandis que les toits en chaume donnaient à l'ambiance une odeur champêtre. Le forgeron forgeait, le vendeur vendait, le cuisinier cuisinait, l'hôtelier ... hôtelait. Bref, ce petit village pittoresque était vraiment pittoresque.

- Cool, ça prendra plus facilement feu comme ça ! remarqua Noipsé.

- Pardon ? demanda un quidam qui passait par là.

- Hey, c'est notre réplique ! répondirent en coeur Lzel et Churris. Pardon Noipsé ?

- Je disais, Une poule, ça rendra plus facilement les oeufs comme ça !

- Attention à ne pas les attaquer, lui dit d'un air sérieux Churris, elles peuvent te tuer ou te faire tuer.

- C'est une légende venant des contrées d'Hyr...commença Lzel.

- Pssss, ne cite pas cette marque déposée par Nintendo©, l'interrompit Churris.

- Comment tu fais Churris pour mettre des © dans tes dialogues ? C'est énorme ! s’exclama Lzel.

- Bon on avance ? leur rappela Noipsé.

Ils avancèrent dans le village, celui-ci était semble-t-il habitué à la venue d'étrangers car peu de têtes se retournèrent sur leurs chemins. Lzel interpella un PN... un villageois.

- Ohla monsieur, pouvez-vous nous dire où se trouve le forgeron, le marchand de potions et l'auberge siouplaît ? On est encore un peu nus.

- Le vent d'ouest est assez terrible en cette saison, ça vous agrandit les pores de la peau !

- Pardon ce n'est pas ma qu...

- Le vent d'ouest est assez terrible en cette saison, ça vous agrandit les pores de la peau !

- Mai...

- Le vent d'ouest est assez terrible en cette saison, ça vous agrandit les pores de la peau !

- Tu t'es trompé de PN...villageois Lzel ! Lui fit remarquer Churris en s’esclaffant.

- Bon allons la chercher nous même cette forge alors.

- Le vent d'ouest est ass...

- NON MAIS QUAND EST-CE QU'IL VA LA FERMER ! cria Lzel en se faisant retenir par Churris.

Après avoir calmé Lzel, ils se remirent en quête d'un forgeron qu'ils trouvèrent en ne suivant pas les indications des PN...villageois qui ne parlaient que de trucs bizarres et surtout en boucle ! Le forgeron dépassait à peine du comptoir, nain de son état (quitte à jouer des clichés). Une autre naine se trouvait de l'autre côté du comptoir, à essayer de grimper dessus.

- Ah ouf enfin le forgeron ! fit en joie Churris.

- Je vais enfin avoir de quoi vous tuer ! annonça Noipsé.

- Hein ?

- J'ai faim d'un quatuor au lait.

- Moi aussi j'aime bien goûter les spécialités locales ! dit Lzel.

- Bonjour aventurier, que désirez-vous ?

*Un menu s'ouvre devant les aventuriers*

- C'est bien la nouvelle technologie je trouve ! remarqua Churris. Mais on n'a pas un rond !

- Maitre Yogel ne m'en a pas donné non plus ...

- Hein ?

- Mes gels n'ont pas de dos en néon +.

- Ouhla ... Mais c'est bizarre ce que tu dis Noipsé, fit Churris. Ne serais-tu pas par hasard un tra...

Lzel le coupa.

- Ben, trouvons une quête pour avoir des sous ! Forgeron, n'avez-vous point une quête à donner à de grands aventuriers comme nous ?

- Pourriez-vous retrouver ma femme ? Je l'ai perdu depuis deux jours et je ne sais pas où elle est ! Si vous la retrouvez je vous donne ...

Churris se baissa pour ramasser la naine de l'autre côté du comptoir et la montra au nain dont le nez était presque sur le comptoir.

- C'est pas elle des fois ?

- Oh, chérie ! Mais où t'étais passée ?!

- Sacrebleu, t'as refermé le battant pour rentrer dans l'arrière boutique, je pouvais plus rentrer ! J'étais bien triste derrière, je n'avais plus espoir de te revoir !

Ils s'embrassèrent et eurent beaucoup d'enfants. Mais entre ces deux états, le forgeron félicita les trois aventuriers pour la quête.

- Pour la quête, je vous offre une réduction de 500 GO (gils d'or) pour acheter ce que vous voulez ! (Avec un minimum d'achat de 1000 GO, faut pas déconner non plus). Et 20 XP.

- Mais on n'a pas de quoi acheter ! pleura Lzel.

Alors que Churris gardait son calme tant qu'il pouvait et que Noipsé regardait déjà ce qu'il pouvait voler, une bourse (pas l'une de celles des aventuriers on vous rassure) atterrît sur le comptoir dans un bruit sourd tandis que la porte d'entrée battait. Le radar de Lzel se mit en marche.

- JOLIE FILLE DROIT DERRIÈRE !

- Messieurs, j'aurai besoin d'une garde rapprochée. Ça vous tente ? EH TOI PAS TROP RAPPROCHE QUAND MÊME !

Lzel chut par terre, ensanglanté mais le sourire aux lèvres tandis que dans le contre-jour causé par un spot mis derrière le nouveau personnage, un rictus se dessina sur son visage ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire