vendredi 7 février 2014

Détail de détail de rage

Salut tout le monde, c'est LEJON! Et comme ça fait plus d'un mois que je vous écris rien, je vous met un tout petit article de rien du tout HAHA.

Alors aujourd'hui, pour être original, un truc qui me fait rager. (C'est rare hein?)
Aujourd'hui, on trouve plein de fautes partout, personne sait plus écrire (sérieux, le passé composé c'est si dur que ça? -_-) mais y'a UNE faute en particulier qui me fait m'arracher mes cheveux.

"Avoir tord". SÉRIEUX? "TORD"? VOUS ÊTES TORDUS OUAIS!
Putain sans déconner, "tord" ça vient du verbe tordre D'OÙ LE "D". Hé oui bande de nuls, on écrit "avoir tort" comme dans "reconnaitre ses torts". Nan mais autant certaines fautes sont "logiques", genre le -é au lieu du -er et inversement, mais là non de toute façon la lettre est muette, y'a aucune raison de remplacer le t par le d... Ou alors faut directement apprendre n'importe quoi, mais j'ai du mal à croire que les profs apprennent ça aux élèves. OU ALORS ÇA VA BARDER C'EST MOI QUI VOUS L'DIS.
Ça me sidère, allez pas me dire que le verbe tordre est un verbe courant en plus...
Bon alors tous les nuls, lisez-moi, et réglez ça une bonne fois pour toute!

JOUEZ A DES JEUX, à bientôt pour encore plus de rage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire