jeudi 1 janvier 2015

[Jonyogrel] Hors série spécial Noël - chapitre 3

Yogel était seul, sur son trône, la couronne droite, rasé impeccablement. Son regard sombre fixait le vide. Il réfléchissait à de grandes choses, pourquoi être méchant, pourquoi vouloir de l'argent, quel est donc ce pressentiment horrible qu'une histoire de Noël mielleuse est sur le point de se dérouler.

"Maître, maître", la tête de Noipse apparut dans une boule flottante devant Yogel.

"Ah ! s'écria-t-il. Je ne m'y ferais jamais ... Bon alors, que se passe-t-il, vil laquais ?"

"Le Père Noël a disparu ! Il n'y a plus de Noël, je vais essayer de saboter la mission pour que le groupe ne réussisse pas à le retrouver !"

Yogel eut un choc : le Père Noël avait disparu. Dans toute sa vie, c'était le seul être qui lui avait laissé une chance dans la vie.

 Un bruit de flashback se fit entendre.

Alors qu'il était petit, Yogel devait tout partager avec son frère Legoy, ses jouets, sa nourriture ... Yogel était l’aîné de quelques minutes, mais être l’aîné, c'est sacré.

Legoy était tempétueux quand il était jeune, un peu égoïste. Yogel refusait quelques fois de lui prêter des choses et ses parents lui disaient de prêter ses jouets sinon le Père Noël ne lui amènerait pas de nouveaux jouets. Mais il dût se plier à cette règle; il espérait secrètement que le Père Noël le vengerait.

Un soir de Noël où tout le monde était autour de la cheminée, ils allèrent tous se cacher le temps que le Père Noël passe par la cheminée spécialement ramonée pour lui. Quand ils furent revenus, tous eurent des cadeaux sauf Yogel.
Legoy déballa son paquet cadeau en se moquant de son frère ... Mais découvrit que ce papier n'emballait que du charbon. Il pleura, pleura, pleura. Tandis que Yogel cherchait son cadeau. "Tu as encore été vilain !" lui lancèrent ses parents.il s'en alla, mélancolique, regardait par la fenêtre, ourdissant tous les plus vils plans pour conquérir le monde en commençant par asservir le Père Noël. Mais, dehors, une chose était apparut : un bâton magique, duquel maintenant Yogel tira sa puissance, était planté là, dans une butte de neige qu'il dût construire pour son petit frère.

Du haut de ses 8 ans, il sortit, alla prendre le bâton et se tenait sur cette butte, prit d'un rire maléfique, il grilla la chèvre familiale.
Il fut privé de desserts durant trois semaines, et de son jouet pendant un mois.

Un bruit d'anti-flashback se fit entendre.

Yogel décida d'aller, contre toute attente, sauver le Père Noël, quitte à s'allier à ses ennemis mortels pour cela.

"Noipsé, aide-les, je vais arriver dans quelques minutes, fais comme si de rien n'était quand tu me verras histoire qu'il ne se doute pas que tu es un traître ..."


"Oui maître."

Vers le chapitre 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire