jeudi 1 janvier 2015

[Jonyogrel] Hors série spécial Noël - chapitre 4

"Il habite vraiment dans un trou pommé le Père Noël." remarqua Ellif, qui était en train de se les peler car ces machistes de vendeurs d'armure n'en avait qu'une pour les femmes, et elle ne couvrait que 30% de son corps. Même Cui-cui, son poussin Phoenix, avait du mal à supporter ce froid.

Tironou les motiva "On y est .... voilà ! C'est ici que la dernière position du Père Noël se situe."

Une cabane en bois se dressait devant notre troupe. Quelque peu pittoresque, les décorations de Noël qui ornaient la devanture étaient un peu vieillottes, comme si elles étaient là depuis des lustres. Tironou s'avança vers la porte.

"Oh, elle est ouverte ... Je crois qu'on nous a précédé ici." dit Lzel, l'air d'un inspecteur.
Churris était déjà rentré, pour faire sa fête au voleur qui les avait précédé, mais il fut éjecté violemment de la maison à travers la porte. Il en sortit Yogel.

"OH MON DIEU, C'EST YOGEL, LE GRAND MÉCHANT ET SURTOUT PAS MON MAÎTRE, ON EST FICHUS, OHLALALALA." joua avec brillant Noipse.

Tel un Canonbof des temps modernes, Yogell avança, enveloppé dans un poncho de style gothico-runique.

Ellif se tenait prête à tabasser, Churris se relevait, Lzel flippait mais préparait un sort. Noipsé faisait son fan absolu.

"Bon... Pour cette fois, je ne vais pas essayer de vous mettre de bâton dans les roues, je ne vais pas essayer de détruire le monde. On a un objectif commun : retrouver le Père Noël pour le remettre à sa place."

La proposition de Yogel laissa perplexe les membres de l'équipe ... Leur ennemi mortel leur proposait une alliance ?

"On accepte" dit Lzel. Ellif prit Lzel par le bras pour l'amener avec les autres membres du groupe à discuter.

"Quoi ?! Mais attends un peu Lzel, on ne devrait pas discuter pour prendre une décision collégiale ?" questionna Ellif. "Pour ensuite discuter des conditions afin qu'on ne se fasse pas poignarder ?"

"J'ai eu le temps de lancer un scan, il est beaucoup trop fort pour que l'on négocie." répondit Lzel.

"Il doit cacher quelque chose pourtant ..." dit Churris.

"Promis, je ne cache rien cette fois-ci" ajouta Yogel, qui s'était glissé dans la discussion entre gentils.

Les autres membres prirent peur, s'écartant de Yogel comme de la peste.

Tironou répondit :
"Avant, faut que je prenne un médaillon dans la maison, c'est un médaillon qui réagit à la présence du Père Noël."

Il y alla et ressortit avec un médaille avec la tête d'une jeune femme blonde gravée dessus.

"Bon, on y va ?" demanda Yogel.

Les autres membres se tournèrent vers Tironou.

"Si on échoue, ça sera de ta faute." lui dit Lzel.


"Mais, je n'ai rien dit ..."


Vers le chapitre 5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire