samedi 10 janvier 2015

[Jonyogrel] Hors série spécial Noël - chapitre 6 et prologue

Lzel était étalé par Terre, Ellif assise le long de la paroi rocheuse, son poussin Phoenix sur les genoux, Churris se relevait difficilement.

"Quand je dis que je mène la bataille, vous m'attendez !"

Quelques secondes avant, alors que la charge était lancée, que Lzel allait sortir son épée, que Ellif allait trancher une patte du molosse, que Churris allait faire un double coup de pied sauté et que Noipsé allait en poignarder un, un éclair les dépassa pour exploser au pied du monstre, le réduisant en charpie. Au départ de cet éclair, Yogel, qui souffla sur son doigt juste après.

Churris dit péniblement :
"Ca me rappelle ma jeunesse, un certain Solphirof me guidait dans une quête. Il a buté un dragon comme ça. Et après, il a tenté de dominer le monde."

"Me parle pas de cet émo raté." souffla Yogel.

"C'est quoi ce raffut ?" lança une voix grave de la caverne. "Oh, Sapin ! Non ! Qui a osé ... ?"

Le Père Noël était là, devant nos héros et le méchant.

Il était torse nu malgré la fraîcheur hivernale de la région et laissez-moi vous dire que son ventre bidonné est une légende : des abdominaux comme on en voit rarement, même Churris en était jaloux. Sa musculature trahissait son travail physique pour escalader d'une main les cheminées les plus escarpées. Une barbe bouclée, et une chevelure qui proliférait comme un buisson blanc ardent. Son regard bleu transperçait les rochers et laissait transparaître une intelligence transcendante.

Yogel s'inclina devant lui. Les héros ne comprirent pas.

"Allez vous-en, je suis en vacances cette année." lui envoya le Père Noël.

"Mais, Père Noël, vous devez revenir !" lui dit Tironou, en se séchant son front avec un mouchoir. 
"Sinon, Seigneur Legoy ne sera pas content !"

"Ah tu veux me faire revenir simplement pour faire plaisir à ton seigneur ! Dis-lui que je ne veux pas de ça."

Le Père Noël se concentra, mit ses mains devant lui, et Tironou disparût.

"Bon, à qui le tour ?" dit-il en faisant craquer ses doigts.

"Euh ..." hésita Lzel.

"Père Noël, vous ne pouvez laisser les enfants de ce monde tout seul. Et surtout les plus malheureux. Vous m'avez donné envie de devenir maître du mal, sans vous je serai devenu un citoyen lambda. Et un méchant bidon aurait pris ma place." monologua Yogel, presque au bord des larmes, en serrant le poing.

Le silence se fit sur ce champ de bataille.
Le Père Noël desserra le poing, se retourna, puis retourna vers sa grotte.
"Bon. Des personnes auront besoin de moi." Il remit sa tenue.
"Ohohoh." fit-il raisonner.

Des explosions explosèrent derrière lui. Puis le silence tomba comme la neige sur la pleine.

Ellif lança, dans un élan d'étonnement :
"Euh. Qu'est-ce qui vient de se passer ?"
Churris lança "La puissance Ellif, la puissance."

*********************************************

Prologue :

Dans toutes les villes du monde, après Noël, on nota une augmentation des mauvaises actions de la part des jeunes enfants, souvent précédé d'un "Ohohoh"

Dans les ténèbres de son château. Yogel avait un sourire en coin, une larme à l'oeil.

Legoy savourait sa spécialité au café, tandis que Tironou a été finalement libéré de la prison où il avait été enfermé après avoir annoncé la mauvaise nouvelle que le Père Noël lui avait demandé d'apporter. Il est toujours aussi stressé.


Et la troupe d'aventuriers était à la porte du château. "Eh, notre prime !" mais personne ne leur répondit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire