lundi 22 décembre 2014

[Jonyogrel] Hors série spécial Noël - chapitre 2

 "Anh, vous fêtez pas Noël ? Même chez Yogel on le fait !"
"Pardon ?" demanda Churris.
"Anh vous fêtez pas Noël ? Maman Joël la fée !"
"Non, moi la dernière fois qu'un mec est rentré dans ma cheminée, je lui ai tellement high-kické la tête qu'il a dit qu'il ne reviendrait jamais."
"Et moi c'est parce que je suis athée. C'est contre mes principes de croire à un bonhomme en rouge qui vient chez les gens leur offrir des cadeaux ou du charbon quand ils n'ont pas été sages."
Ellif prit la main de Lzel entre ses deux mains.
"Avoue qu'il t'a apporté du charbon étant petit."
Lzel se mit à pleurer.

Alors qu'il se mouchait, Tironou leur apparut, essoufflé.
"Ah un gnome ! Vite, faisons lui les poches, il doit avoir du fric." lança Churris.
"Non pitié". À peine eut-il le temps de finir que Noipse le prit par les jambes avant de le secouer.
"Arrêtez bande de barbare !" dit-elle en frappant avec une bûche Noipse.
Tironou se releva, la main sur la tête.
"Veuillez m'excuser de mes manières, mais vous êtes une bande de malotru ! Nous devons vite retrouver le Père Noël !"
"Euh pardon ? Répétez pour voir ?" lança Lzel, sur un air de défi (entre nous, il savait pas s'il était capable de battre un gnome, ces petits êtres étaient plus doués en magie qu'il l'était).

"Le Père Noël a disparu, Noël disparaît, les bons sentiments mielleux aussi ! Et les commerçants ne vont plus pouvoir vendre leur mar...", le gnome s'arrêta en se mettant les deux mains devant la bouche, comme s'il venait de dire une énorme bêtise. Ce qui était le cas à vrai dire.
"Ahah je le savais ! Noël n'est qu'une stratégie commerciale, je ne sauverai pas votre Noël !" affirma Lzel, non sans une grosse once de fierté.
"Les marchands vous en donneraient 500 000 gilles d'or." proposa le gnome.
"Vendu, conclut Lzel." Churris se fit le plus grand facepalm de l'Univers, de concert avec les autres membres.
"Aux dernières nouvelles, il venait de quitter son repère secret... Enfin pas si secret, de ce royaume. Et il n'est pas revenu. Vu que mon cousin fait parti de sa troupe, j'ai eu cette information ô combien précieuse qui ne doit pas tomber entre de mauvaises mains !"

Noipse ricana dans son petit poing.
"Ah, mon maître sera content de cette nouvelle !" personne ne l'entendit pour une fois.
"Bon ben faisons un détour qui va nous détourner de notre quête principale alors !" dit Lzel.
"Euh vous êtes sûr ? Je suis pas sûr que Yogel nous attende ..." questionna Ellif.
"Les méchants font toujours ça" rétorqua Churris.

Vers le chapitre 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire