lundi 22 décembre 2014

[Jonyogrel] Hors série spécial Noël - chapitre 1

Dans les contrés du royaume de Legoy, Noël (pas le Noël chrétien, mais l'autre) n'était pas fêté officiellement. Legoy, pour ceux qui n'ont pas lu l'introduction, déteste ces fêtes, sous prétexte que la tante Jeanne demande toujours un cadeau très difficile à trouver au marché de Noël du village le plus pommé du royaume.

"Messire ! Messire !" un petit gnome du nom de Tironou courait dans le château vers la salle du trône.
On entendait Legoy?
"Alors là, vous pouvez voir, ma très chère et tendre, que l'angle juste ici est obtu..." il détourna la tête puis il tendit l'oreille. "QUI OSE ME DÉRANGER PENDANT MON COURS TRÈS PRIVE ?" cria-t-il.
"Ohla messire, ce n'est que votre humble serviteur ... Rhabillez-vous messire."
"Oui, quoi donc me veux-tu, mon petit serviteur ?" lui renvoya Legoy en pleine face d'un ton cinglant comme lui seul sait le faire, tout en remettant son royal caleçon.
"Le père Noël a disparu !"
"Qu'est-ce que j'en ai à faire ? Sans Noël, je ne revois pas ma tante Jeanne et ça c'est beau je trouve !" dit-il en finissant son rhabillage royal par sa couronne de travers sur ses royaux et rares cheveux.

"Messire, je ne devais pas vous le dire, c'était une surprise, mais notre chef cuisinier avait imaginé une recette de gâteau de Noël qu'il a repris d'une recette traditionnelle : il l'avait adaptée pour remplacer le caramel par du café pré-colombien et le chocolat par du café pure arabica. Mais sans Noël, on ne peut pas servir ces gâteaux, ça serait un sacrilège. "

Le royal sourcil gauche du roi Legoy se mit à tressaillir, et sa main se serra d'un coup sur son royal sceptre.
"COMMENT CA ? MAIS IL FAUT LE RETROUVER ! VITE, ENVOYEZ LES ARMEES !" dit-il en secouant le pauvre Tironou.
"Messire, j'étouffe..." Legoy lâcha prise. "Messire, je vous rappelle que vous avez renvoyé vos troupes chez elles pour ne pas qu'elles vous prennent la tête avec ces fêtes de Noël." Legoy reprit sa prise.
"Ah mais c'est pas possible !" Il lâcha encore une fois Tironou. "Vite, on doit bien avoir une solution."

"Je vous suggère, messire d'envoyer la troupe de Churris et Lzel, ils n'ont pas d'amis et leurs familles ne les aiment pas. Donc il y a moyen à ce qu'ils soient disponibles pour Noël."


Vers le chapitre 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire