vendredi 18 octobre 2013

Artefact

Elle prit l'objet entre ses mains. Il était brûlant. Certains reflets de sa surface trahissaient une incandescence proche. Mais elle n'en avait pas peur. Elle était habituée à cette chaleur. Depuis dix ans elle vivait dedans. Une chaleur surnaturelle, dont personne ne connaissait l'origine. Elle aussi, brûlait. Peut-être était-elle plus chaude que l'objet. Elle n'eut aucun mal à le garder en mains.
Elle se demandait parfois d'où lui venait cette chaleur, et, la voyant comme un mal, aimait supposer qu'elle venait directement de l'enfer. Qu'une flamme infernale et immortelle reposait en elle, la réchauffant, la poussant au mal, mais l'accompagnant dans sa quête et l'aidant à y survivre.
Plusieurs fois, elle s'en était servie. Elle la consumait un tout petit peu. L'utilisait. Pourtant, jamais cette flamme ne s'était affaiblie. Elle semblait infinie. À chaque utilisation, la chaleur la poussait en avant, lui permettant de réussir ce qu'elle entreprenait, et la rapprochait peu à peu de la Limite.
Bien qu'elle en soit encore loin, la elle pouvait percevoir la Limite. Elle savait que si elle utilisait trop ce brasier intérieur, elle lui cèderait le contrôle de son corps. Mais elle en avait besoin. cette chaleur la rendait forte. Toujours plus forte, elle surmontait tous les obstacles sans aucune peur autre que celle de la Limite. Et cette fois encore, elle devait y avoir recours.
Elle sut qu'elle n'avait rien à faire. L'objet réagit seul, et chauffa, encore plus. Pourtant rougeoyant, il était encore beaucoup plus froid que la jeune femme. Il semblait commencer à fondre.
Elle mit ses mains en coupe pour ne rien en perdre. Le liquide rouge dégageait beaucoup de fumée. Elle en sentait la chaleur, mais ne risquait rien. La fournaise vivante qui reposait en elle l'immunisait à ce genre de chaleur. L'étincelle n'atteint pas le brasier.
Elle savait ce qui allait se passer. Et elle savait que c'était risqué, mais en avait besoin. Il lui en fallait toujours plus. Elle se contenta d'observer son enfer capturer ce petit feu mourant. Les fines mains de la jeune femme absorbèrent le liquide et virèrent au rouge feu. La couleur remonta le long de ses bras pour finalement se répandre dans son corps tout entier. Sa flamme devint encore plus vive et son corps dégagea pendant un bref instant une lumière presque blanche, légèrement teintée d'orange. Elle se sentit à la fois bien et mal. Pendant un instant, elle se crut invincible. Le temps d'un autre, un effroi sans précédent la frappa. La limite se rapprochait dangereusement.

Elle se releva, inspira profondément, puis plaqua ses deux mains contre son cœur. Elle regretta un peu son geste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire