dimanche 13 octobre 2013

Jonyogrel chap 3 : Où Noipsé, un troisième larron, est tout aussi bizarre que les premiers.

Il se sentait un peu mal à l'aise, l'air hésitant, la goutte de sueur naissant sur son front hésitait encore sur le chemin à prendre pour l'embêter. Il était assis dans cette plaine, avec une cape dont la capuche était rabattue sur sa tête. C'était là que les anges devaient venir le rencontrer, Yogel le lui avait dit.

Ils arrivèrent avec quelques minutes de retard.

- Vous êtes en retard, leur lança Noipsé.

- Pardon ? lui rétorqua un des anges.

- Je voulais dire, Suzette en pétard.

- On va dire qu'on a rien entendu ... Bon, figure toi qu'on te recrute, parce que t'es super cool, super puissant, et tu seras l'élément comique du groupe qui sauvera le monde, bien que tu ne sois pas noir et que c'est la norme dans beaucoup de comédie américaine.

- Ben, ça peut s'arranger, je suis polymorphe.

- Hein ? fit un ange dans l'espoir qu'il répète sa phrase tout à fait étrange.

- Ben, ça peut se ranger, je fuis ...

Il marqua un temps d'arrêt, les anges le regardèrent, d'un air de questionnement.

- ...Dusseldorf.

Les deux anges se retournèrent.

- Il a été la chercher loin celle-là ! dit le premier.

- Non mais tu penses qu'il n'est pas un peu bizarre?

- Entre un pervers et un guerrier de la forêt © qui se fait aider par son double du futur juste par flemme (et on se demande d'ailleurs comment le double du futur n'a pas eu la flemme d'aller aider son double du passé) avant que l'on puisse intervenir, je pense qu'on n'est pas à ça près.
Ils se retournèrent encore une fois, vers Noipsé.

- Bon, tu dois aller là.

Un bruit de curseur sur une carte se fit entendre.

- Et ... ben basta.

Les deux anges disparurent.

Un mystérieux individu apparut dans l'ombre d'un saule heureux. L'homme était pas très grand, bien coiffé, bien rasé, avec une expression l'air de dire qu'il se fait la tête à lui-même. Il n'avait pas l'air diabolique mais rien qu'à son apparition dans l'ombre avec de la fumée bizarre, on sentait que c'était lui le méchant, que c'était ... Yogel.

- Ah ah, tu les as bien eu, ces anges ! Ils ne se doutent de rien ... Mais ... J'espère que tu vaux les pièces d'or que j'ai dépensé pour te recruter, fit Yogel avec un brin de méfiance dans la voix, le même brin de méfiance que l'on a lorsque l'on nous demande de manipuler une scie circulaire sans protection.

Et il se leva, enlevant sa cape, dévoilant tout un attirail d'objet semblant destiner à faire souffrir les autres et d'une tenue en cuir ("Pas parce que je suis SM hein" me rajouta-t-il à l'oreille).


- Sur un Air de "Sweet Travestite"





C'est moi Noipsé,  c'est moi le traître, dans cette aventure
J'vais intégrer le groupe d'aventuriers ...Pour une raclure
Afin que je puisse ... les tuer.
Et essayer de leur voler 
Les artefacts grégaires
J'suis pas un assassin, ni même un mercenaire
Mais c'est ma nature, de faire tout le temps le mal
Car je suis l'archétype du méchant veinal 

Je suis juste le mec pourri de l'histoire et j'vais les avoiiiiiiiiiir.

Yogel était quelque peu étonné que Noipsé se soit mis à chanter d'un coup comme ça, sans raison. Car, bien que ce fut horrible à entendre et qu'il aimait bien les trucs horribles, ses déhanchés étaient quelques peu ... déhanchés.

- Grégaire ?
- C'était pour la rime, chef.
- Et tu m'as traité de raclure ?
- C'était aussi pour la rime, chef.
- Ah ... Bon, va, vil suppôt de ... moi-même en fait.

Et, tandis que Yogel se claqua le front avec sa main, fruit du regret d'avoir embauché Noipsé, il remit sa cape et se dirigea donc vers la ville la plus proche, en apercevant au loin deux individus étranges qui faisaient des trucs ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire