samedi 30 novembre 2013

Liste d'indispensables.

Salut tout le monde, c'est LEJON, ça fait longtemps hein?

Aujourd'hui, un petit article pas bien gros qui va lister la liste des jeux INDISPENSABLES au gamer digne de ce nom (selon moi).

1°) Vous n'y couperez pas: Final Fantasy 4 à 10. Ouais, tous. Que ce soit pour le gameplay, la musique, le scénario ou n'importe quoi d'autre, il faut ABSOLUMENT TOUS les faire. C'est le MINIMUM du rpg.

2°) Au moins un Elder Scroll (même pas sur de l'orthographe). Alors j'aime pas la série (non, pas même skyrim) mais c'est quand même pas réputé pour rien, il FAUT y jouer.

3°) Au moins un Zelda (Bon je pense pouvoir compter sur vous pour ça). Bien que mon préféré soit de trèèèèèèèèèèès loin A Link to the Past, n'importe lequel ferait l'affaire, c'est un univers à connaitre.

4°) Au moins un Sonic the Hedgehog VIEUX, soit Mega Drive ou Master System, ceux en 2d et tout, vous vous rappelez? C'est un tout autre univers que ce qu'on vous sort de nos jours et bien plus appréciable.

5°) Street Fighter 2. C'est LE jeu de combat de référence, et pas pour rien, il est excellent! Je préfère perso Soul Calibur 3 (et pas un autre, le """3""" !!) mais il fait pas partie des CLASSIQUES DE CHEZ CLASSIQUES. (SSBM(B?) sinon, mais c'est pas vraiment de la baston...)


6°) Mario. Je suis nul et j'aime pas les jeux de plate-forme, encore moins Mario (c'est chiant comme jeu, putain...) mais y échapper est puni de mort.

7°) Au moins un Shmup. Que ça soit un des "faciles" style Bomber Raid sur Master System, un Touhou, ou un truc beaucoup moins indé, c'est un style de jeu bien trop peu connu et qui vaut le détour, ne dites pas j'aime pas avant d'avoir gouté.

8°) Mario Kart Double Dash ou Super Mario Kart. Là je laisse le choix, mais ce sont clairement les deux meilleurs, les autres étant... sans gameplay ou juste vides. (Mais fournissant des circuits pour les autres, youpi o/)

9°) Diablo 2. Parce que le monde du Hack'n'Slash se doit d'être connu pour être mieux détesté. (Mais moi j'aime bien Diablo 2!) En fait n'importe quel hacknslash marcherait ici.

10°) Heroes of Might and Magic 3. Le MEILLEUR de la série (venez me contredire...) et certainement le meilleur jeu de stratégie en tour par tour est vraiment très efficace (nerfez town portal et dimension door bande de tarés!)

11°) Epic Battle Fantasy 3&4. LA référence du jeu en flash sur le net mérite largement sa place ici.

12°) Au moins un fps, et privilégier les anciens (doom, quake!) le style de jeu que je HAIS le plus, auquel je ne trouve absolument aucun intérêt, mais quand même, un peu d'objectivité, faut y jouer au moins un peu (On m'a forcé, j'avoue :'( )

13°) Au moins un MMO, histoire de quand même connaitre un peu le jeu en grande communauté, l'impact que vous pouvez avoir sur une économie et tout ( /w lamento ).


Bon, ça fait déjà une petite liste. À updater quand j'y penserai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire