mardi 12 juillet 2016

Jonyogrel Chapitre 12: La revanche du narrateur qui est aussi de retour.

Ellif apparut devant le groupe. Ce qui faisait un total de euh... Alors si je me goure pas il y a Lzel, Noipse, Churris mais maintenant il est noir et deux fois Ellif. Non mais attendez les gars, si même moi, le narrateur, j'ai du mal à suivre, je plains les lecteurs là... Ça vous dirait pas de vivre une aventure genre où on explique tout clairement et où vous faites pas n'importe quoi tous les dix pas? Parce que là sérieusement on va finir par causer des paradoxes temporels sans faire exprès parce que je me serais gouré dans l'histoire que JE raconte.

-Ta gueule! Si t'es trop nul pour suivre on embauchera un autre narrateur plus qualifié espèce de stagiaire, balança Lzel au narrateur.

Ouais ben vous vous plaindrez pas si l'un d'entre vous meurt "accidentellement"! Je reprends.

Ellif 2 apparut devant le groupe. Oui du coup je la nomme 2, c'est plus pratique. Je le fais pour vous hein, moi j'arrive à suivre même sans ça. Je reprends, donc.

Ellif 1 apparut devant le groupe. EUH NON ELLIF 2! Je voulais dire "Ellif 2 apparut devant le groupe."! Oubliez la phrase d'avant, c'est une erreur. Donc je reprends.

Ellif 2 apparut devant le groupe. Non mais j'aime pas, 2, en fait. Ça fait fabrication à la chaine. Je vais plutôt la renommer "Ellif la deuxième". En plus c'est stylé. Alors du coup je reprends.

Ellif la Deuxième apparut devant le groupe. Attendez... Deuxième ou seconde? J'aime bien seconde aussi. J'reprends avec seconde pour voir l'effet que ça fait.

Ellif la Seconde apparut devant le groupe. Mouais. Bof. Non en fait deuxième c'est mieux. Je vais garder deuxième.

Ellif la Deuxième apparut donc devant le groupe. Très surprise d'abord, Ellif la Première, qui gagna ce titre d'un coup parce que c'est plus pratique comme ça se reconnut instantanément. Elle savait qu'elle devait laisser faire la Deuxième car elle devait sauver Churris d'une mort certaine grâce à un voyage temporel bien pratique. Et c'était clairement ce moment, puisqu'il était devenu noir, et donc avait toutes les chances de mourir à la première embûche.
Le boss, qui était toujours là, aussi étonnant que cela puisse paraître, leva sa massue en bois de platane sacré là, ou quelque chose comme ça, et attaqua. D'abord, il visa Ellif la Deuxième, mais rapidement, il se ravisa, voyant qu'il y avait un noir dans l'équipe d'aventuriers qui voulaient sa peau, et décida donc de le viser, pour accroitre de beaucoup ses chances de tuer au moins un de ses adversaires.

-Dis-donc le narrateur, tu trouves pas que y'a pas beaucoup de dialogues dans ce chapitre? T'as pas obligé de compenser ton absence de la dernière fois hein, me coupa Churris.

Hé attendez, je mets en scène la phrase du gars qui m'a coupé? Je sais que c'est mon job, mais c'est humiliant. Puisque c'est comme ça, je vais vous ruiner la fin, et même pas vous laisser vous plaindre.

-C'est dégueulasse, dit Noipse, je peux même pas faire ma phrase de traître où je me reprends pour faire un effet comique! Euh je veux dire "C'est dégueulasse, je peux même pas faire ma phrase d'entête où je me repeinds pour faire un effet comique!". HA je t'ai eu narrateur à la noix!

Vous voulez jouer à ça... Pouvoir de narrateur pas content!!
Le boss attaque Churris, Ellif la Deuxième le défend et tue le boss. Fin du chapitre. ET TOC!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire