mardi 22 décembre 2015

"Jonyogrel chapitre 11 : L'histoire dont je suis le héros"


- Sans narrateur, on est bien pour vivre et raconter notre histoire ... Bon je vais m'en occuper, moi, Lzel, chef du groupe, meilleur aventurier de tous les temps. Chef, lancez la musique !



Alors je rentre dans le donjon, en héros, devant mes camarades ... Aïe ! Churris ! Qu'est-ce qu'il te prend !

- Tu vas raconter des bêtises ! Laisse-moi faire, je n'ai pas un style pompeux comme le tien, je vais direct au but ! Comme le housekick-round que je viens de mettre dans le monstre qui gardait la première entrée ! BIM ! Ça lui apprendra tient. Et, oh un trésor ! AH TOUT POUR ...

- Moi ! J'ai besoin de sous dans mon entreprise consistant à vous doubler pour vous tuer !

- Hein ?

- Pardon, je disais, J'ai besoin de sous dans mon entreprise des cons insistants, ils avouent doubler, où tu es !

- Vous êtes idiots vous trois-là... Pour la peine je prend le fric. Vous m'avez l'air assez irresponsables , surtout toi Lzel. Arrête de pleurer ! Je suis arrivé depuis même pas 5 chapitres que j'ai déjà envie de vous prendre tous en main pour faire de vous de vrais guerriers ! YOGEL IL VA PAS SE BATTRE TOUT SEUL !

- Ne crie pas, je vais arrêter de pleurer ... Et je ne suis pas un guerrier déjà, je suis ...

- Je suis déjà un guerrier pour ma part, je vais tatanner tellement de personnes aujourd'hui que tu en reviendras pas ...

- Bon tu n'as pas l'âme d'un leader Churris mais c'est pas grave, on ne t'en veut pas. Allez, ouvre cette porte. J'AI DIT OUVRE CETTE PORTE. Et casse le coffre.

- Mais, Ellif, et s'il y avait quelque chose dedans d'important ? Quelque chose qui nous permettrait de sauver le monde ? Eh, Churris a disparu ! Ah non attends ...

-  Eh mec ! Ça va avec vos gros culs de blanc là ?

- ... Mais tu n'es pas Churris !

-  Oui, j'suis Churris man, je vais sauver le monde ! Mais vous êtes qui vous ?

- Oh non, un échange interdimensionnel a échangé notre Churris avec un Churris venant d'un monde où on respecte les quotas dans les histoires ! Churris, reviens ! Lzel sans Churris, ce n'est plus nos aventures !

- Vous êtes des racistes les mecs, vous pouvez accepter la diversité dans votre groupe.

- Je veux bien, mais va falloir te renvoyer dans ton monde, ici, les héros afro-américains meurent assez vite dans les films ... Je vais encore une fois être la chef et trouver une solution à ce problème.

- Super, maintenant, je vais être taxé de racisme si je les tue.

- Hein ?

- Pardon, je disais, je vais étager des rassis messies, jet de laitue.

- ATTENTION L'ARMEE ARRIVE TOUS A VOS POSTES ! CHURRIS PREMIERE LIGNE. NOIPSE DERRIERE CHURRIS ET RANGE TON COUTEAU T'EN AS PAS BESOIN DE SUITE, LZEL DERRIERE ET FAIS AVEC CE QUE TU AS.

- Humpf, aïe ! Ouch ! Bam ! COUP DE HACHE ! LES FILLES AU POUVOIR !

- Yooooooo, prend ton cet kick-high dans la tête mocheté ! YOUHOUH !

- Bon, attends, faut que je trouve mon arme dans ce fouillis ...

- Bordel comment je vais les tuer maintenant ... Casse-toi le sbire, prend-toi mon backstab ! BIM ! Je gère !

- Arrête de danser Noipse ! Tiens la ligne ! C'est bientôt fini !

- "Ellif, dans sa grâce naturelle, menait d'une main de fer notre troupe, tout en étant le rempart contre ces raclures..."

- Réconcilie-toi avec le narrateur Lzel au lieu d'essayer de le remplacer, maintenant que la vague est terminée. C'est un ordre.

- Bon, ok, narrateur ... Je m'excuse, tu peux revenir, tu es le maître, je te laisse ta place.

Ah ben quand même ! Je ne suis pas sûr que les gens aient compris donc je fais un petit résumé.
Notre troupe s'avança dans le donjon en affrontant régulièrement des créatures. Puis ils trouvèrent un coffre qui échangea notre Churris avec sa version noire d'un autre monde.

Et là, notre troupe s'avançait vers la salle du boss ...

- Eh mais on n'a pas le temps de se reposer ! piailla Lzel. Eh mais je ne piaille pas !

Ça vous apprendra. Le boss attend. Lzel s'avance de sa démarche aviaire, suivi de Ellif et de Churris. Noipse fermait la marche, ayant peur de se faire backstabber par un sbire caché.

Le boss se tenait là, il ressemblait à un gros troll. avec une masse, la tête touchait presque le haut de la caverne. Sa masse était faite d'un bois grossier mais aussi solide que le légendaire platane des plaines célestes.

Le combat allait s'amorcer quand soudain ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire