samedi 7 septembre 2013

Jonyogrel Chap 2: Là où on rencontre l'autre personnage, qui est vraiment super cool.

Certains métiers rapportent peu en période de crise, et surtout s'ils sont anachroniques. C'est ce qui a motivé Churris à laisser tomber son métier de laveur de vitres clandestin et, après avoir fait un flop avec sa Gemme Boï qui ne s'est pas si bien vendue que ça, il décida de se lancer à l'aventure.

"Allez, j'en ai marre de laver des vitres et de vendre des Gemmes Boï, je me lance à l'aventure!" aurait-il déclaré.

Malheureusement, sauf en cas d'intervention angélique (merci les scénaristes), les aventures ça court pas les rues. (Enfin non, dans tous les cas ça court pas les rues, mais y'en a pas beaucoup quoi.) Pas de problème ! Il ne s'appelait pas Churris Nock pour rien. Il connaissait bien le monde de l'aventure (ben oui à force de ne pas réussir à vendre ses Gemmes Boï il y jouait), et il savait que toute aventure commence dans un village paumé où une catastrophe a de grandes chances d'arriver. Et pis y'a un château pas loin aussi.

"Toute aventure commence dans un village paumé où une catastrophe a de grandes chances d'arriver." aurait-il dit, avant d'ajouter: "Et pis y'a un chateau pas loin aussi."

Très juste, il faut reconnaitre les types qui s'y connaissent dans leur domaine. Pas de bol, il était en pleine forêt. Il se surnommait d'ailleurs depuis vingt secondes (au moins) Le Guerrier de la Forêt ©.
Il décida alors de se diriger vers le village le plus proche, à seulement six mois d'ici.
Il apparut alors à côté de lui même.

- Je suis Churris du futur ! Arrête-toi maintenant, ou tu vas perdre très plein de temps pour rien, prend plutôt ce téléporteur, je l'ai réglé pour qu'il t'amène à un jour de marche du village le plus proche.
- Ah ouais, cool! répondit Churris du présent. Mais pourquoi pas directement dans le village ?
- Ta gueule !

Et Churris du futur disparut.

-Bon ben c'est déjà ça. Tiens c'est bizarre on dirait un détonateur son téléporteur. Bah de toute façon, au pire ça m'explose à la tronche j'ai connu pire.

Il appuya sur le gros bouton rouge... Et se retrouva pile à un jour de marche du village le plus proche (d'après les scénaristes hein, lui il en sait rien.).

- Cool. Mais toute cette histoire manque de personnages secondaires. À moins que...

DRAMATIQUE RÉVÉLATION!

- OH NON! Je serais un personnage secondaire ?! Mais alors, qui est mon personnage principal ?
- C'est Lzel !
- Ah bon ? Jamais entendu parler, un trouduc certainement, pour changer. HÉ NON IL VA ÊTRE TÉNÉBREUX ET MYSTÉRIEUX COMME TOUT PERSONNAGE PRINCIPAL QUI SE RESPECTE ET QUI RESPECTE SES CLICHÉS! Mais au fait, qui parle ?
- C'est Lzel !
- Ta gueule l'écho !
- Lzel ! zel! el! l! !
- Ah ben j'ai deviné, c'était l'écho qui me parlait. Hé l'écho, il faut que je fasse un voyage dans le temps pour pas créer de paradoxe et pour que ma raison d'être ici soit possible. Quoi que... rien ne presse! j'ai toute l'aventure pour trouver le moyen de construire un téléporteur qui mène ici et faire un voyage dans le temps. Tout ça sera certainement dans un coffre inratable dans une salle derrière un boss un peu dur et qui a une importance scénaristique. Bon, laisse tomber l'écho, je vais me démerder.


Churris réfléchit un instant. S'il partait dans le mauvais sens, il perdrait deux jours! Bah, de toute façon les fins du monde attendent toujours que les héros soient devant le boss de fin, alors peu importe. Alors, gauche ou droite ?

-Gauche !

Et il se mit en route.

"Je me demande à quoi ressemble ce Lzel..." pensa-t-il en le croisant sans le savoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire