jeudi 22 août 2013

Pourquoi je n'aime pas... Just Dance

Salut tout le monde, alors, euh, étant un peu au milieu entre l'otaku, le nolife et le nerd, je dois bien avouer que je suis pas un grand danseur. Voilà, au moins, ça c'est dit. Bon malgré tout, j'ai un peu d'expérience en tout ce qui est jeux de rythme (DDR en particulier), et franchement, y'a un réel souci avec Just Dance.

Alors avant tout, je ne critiquerai PAS le choix des chansons. C'est très pop-qui-passe-à-la-radio et classiques-qui-ne-devraient-pas-l'être, mais j'en aime pas mal déjà là dedans, et c'est franchement ce qu'il y a de mieux pour ce jeu (OUI, sous mes allures de mec qui aime rien, j'ose apprécier Katy Perry).
Mais alors... Bon ok, j'ai presque pas joué à ce jeu et ça m'est quand même amplement suffisant, mais j'ai de très mauvais souvenirs, confirmés par quelques visionnages internet. Toutefois, certains problèmes viennent peut être simplement de moi.

Alors, déjà, je trouve que les bonshommes papiers en petits qui disent quoi faire sont... HORRIBLEMENT PAS CLAIRS ! Ça c'est peut être ma faute, vous trouvez peut être tout ça bien fait, mais alors... J'y suis complètement paumé, on sait pas si on doit répéter, ni exactement quand faire puisque...

Et là je suis formel, les mouvements ne sont PAS EN RYTHME. Faut pas déconner ! Si on peut même pas se fier au rythme, il reste quoi... Copier tout par cœur? Bonjour le jeu...

Ensuite, comme toujours, même reproche à quasiment tous les jeux, il n'est absolument pas souple (enfin je parle des 4 hein) et ça encore une fois pour moi c'est poubelle direct. Honnêtement acheter le jeu pour avoir 20 chansons... Ça vaut pas mes 1700 gratos sur Step.
 

Malgré tout!
Y'a probablement pas mieux pour se dépenser à plusieurs et s'éclater un bon coup entre potes (on a pas tous Mario Kart. Bon ok moi j'ai mario kart et pas just dance. Mais fuck hein.), au moins pour ça il est irréprochable.

En résumé: Je trouve dommage que finalement, on n'ait pas un jeu de rythme mais de par-cœur/mimique qui a la prétention d'un jeu de rythme. J'aime pas, mais au moins, cette fois, je comprends que beaucoup puissent aimer ce jeu.

À la prochaine ! (Et cette fois, j'essaierai de faire sur un truc que j'aime bien. Ah, et préparez-vous, Square-Enix va pas tarder à se faire lyncher.)


GROS ERRATA: Y'A LET'S GO TO THE MALL DANS LE 3 CE JEU EST GENIAL.

2 commentaires:

  1. Autocommentaire: Truc qui craint quand même: On a pas DU TOUT l'impression de danser avec leurs chorés pourries (à part Gangnam Style YEAH! -_-) faut pas abuser, QUI danse comme ça, honnêtement ?

    RépondreSupprimer
  2. (Je suis pas anonyme je suis Martin)

    Bah moi quand je joue à Just Dance (enfin la fois où j'ai joué à Just Dance), j'ai dansé comme un con mais j'ai dansé ! Alors oui, y a ceux qui font le minimum de mouvements, et ça peut même marcher pour gagner. Mais moi, j'aime danser, et je dansais !

    J'ai battu ceux qui connaissaient bien le jeu sans trop avoir le sens du rythme et de la danse. Et je me suis bien amusé. Donc pour moi, ça marche.

    Après ça m'aurait peut-ête vite ennuyé, si y a que 20 chansons. J'ai pas joué longtemps.

    Mais faut pas voir ça comme un jeu de rythme, c'est un jeu de danse ! Le rythme est important mais les mouvements et la souplesse beaucoup plus encore.

    RépondreSupprimer