mercredi 16 novembre 2016

Jonyogrel Chapitre 13: Back pas trop in time

Lzel était à genoux, en train de crier tel Keanu Reeves dans Point Break.

"Pourquoi Ellif, pourquoi as-tu achevé le boss en un coup ? Noooooooooooooooon", dit-il entre deux sanglots, en serrant le boss dans ses bras.

Ellif 2 regarda vers Ellif 1.

"Quoi ? Si je ne le faisais pas, Churris allait mourir et ça allait provoquer une boucle, j'te raconte pas l'enfer, on aurait dû faire un autre Deus Ex Machina des familles pour résoudre ça."

"Mais ce n'est pas le nôtre ..."

Churris 2 avança d'un pas.

"Ah oui, qu'est-ce qui s'est passé ?" questionna Ellif 1.

Un bruit de flash-back se fit entendre.

Ellif 1 dormait, un flash sortit du placard de celle-ci. En sortit, avec difficulté à cause de son armure lourde, Ellif 2.

"Pourquoi faut que je me farcisse les voyages dans le temps. Ah oui, c'était pour que "ON NE FASSE PAS DE PARADOXE TEMPOREL" comme le dirait Boyo. Mais, pourquoi je crie au fait ?"

Ellif 1 dormait d'un sommeil lourd, comme à son habitude. Ellif 2 se pencha à son oreille.

"Bon, Ellif, va falloir que tu m'écoutes bien, tu devras faire attention à Churris, il risque de se faire tuer, je viendrai le sauver, mais il faudra qu'il soit exactement à 2 mètres de toi, le 13 janvier à 21h03 sinon il meurt. Et surtout qu'il n'ouvre pas de coffre, capish ?"

Un ronflement ressemblant vaguement à une approbation émergea de la gorge d'Ellif 1.

Ellif 2 put repartir à son époque, et la seconde d'après, Churris surgit pour proposer un entrainement matinal. À 4h du matin oui, Churris était un type bien ordonné.

Un bruit d'anti-flash-back se fit entendre.

"..... Saucisse. Elle a laissé Churris ouvrir un coffre ! Bon sang ! Quelle idiote ! " Dit-elle en se tenant la tête entre les bras.

Lzel se leva et fit des gestes bizarres.

"Tu fais une crise d'épilepsie ?" lui demanda Noipse.

"Non attends, j'ai vu un vieux mage faire ça ..."

Un bruit sourd se répandit dans toute la pièce, un portail s'ouvrit en plein milieu de celui-ci. Churris en sortit, encore plus torse nu que d'habitude, deux personnes, un gars et une fille, dans les bras inconscientes.

"Tu devrais plus souvent faire de la magie, Lzel". Mais, sans vouloir décevoir Lzel, le hasard a fait que le portail s'est ouvert à ce moment-là.

"Les gens, je viens de connaître ma première nuit d'amour en même temps que mon passage au niveau 10. Je suis heureux !"

"Eh mec, c'est moi qui aurais dû les pécho ! Tu permets !" Churris 2 reprit les personnes, prit le portail.

"On se fera une bouffe un de ces quatre ! Salut les bouffons !" lança-t-il avant de disparaître dans le portail.

Lzel frétillait comme Ellif 1 devant le retour en grande pompe de Churris 1, le seul, l'unique. Noipse était encore plus désespéré car Churris 1 était trop fort, son lvl 10 lui donnait une capacité anti-backstab.

Ellif 2 eut ce petit soupir rassuré typique des personnes amoureuses, mit un pied dans le portail. Avant de se retourner.

"Attendez" dit-elle, "J'ai oublié de vous dire qu'il y a un trai....." avant de disparaître dans l'éther.

Noipse suait à tellement grosse goutte qu'il fut déshydraté très vite, mais personne ne comprit la dernière phrase d'Ellif 2.















1 commentaire:

  1. Quelqu'un qui a mauvais goût20 novembre 2016 à 09:16

    "encore plus torse nu que d'habitude" ça m'a bien fait marrer

    RépondreSupprimer