jeudi 17 avril 2014

Pourquoi je n'aime pas... Game of Thrones

Salut tout le monde, c'est LEJON, et aujourd'hui, Game of Thrones. Alors, je ne vais parler que de la SÉRIE, puisque j'ai pas lu les bouquins, je prendrai donc pas au sérieux tous ceux qui diront "les bouquins sont mieux" je m'en tape, je suis ici pour taper gratuitement sur la série.

Alors, donc, GoT, c'est: Complot, cul, fantasy. En fait, c'est plutôt cul, puis fantasy, puis complot.
Finalement, les intrigues politiques hyper compliquées genre bien trop (faut arrêter sérieux... ça ressemble plus à rien, on perd même en crédibilité, faites vous la guerre ouvertement carrément, à l'époque c'est comme ça que ça fonctionnait...) auxquelles la fantasy s'adapte bien (faut l'admettre, c'est ça colle bien, après j'suis fan de fantasy, donc forcément j'aime mieux) malgré euh... absolument rien d'original dedans ne servent que de couvert affreux à des scènes sexuelles forcées, sans arrêt et complètement non-pertinentes.
Aucune de ces scènes n'apportent quoi que ce soit à l'histoire, que ce soit l'autre qui mate sa sœur à poil, celui qui la viole là, Scar, la scène avec le nain au début (rien que dans l'épisode un, rien ne tient, c'est même pas la série qui s'essouffle là...). Et ces scènes ne sont pas présentes dans les bouquins (il me semble), donc... C'est pour combler une vide scénaristique? Mettre du cul c'est vrai que c'est du remplissage facile, enfin c'est honteux pour encore une fois, une série avec une prétention et un budget pareils. Y'a BEAUCOUP de tomes dans les bouquins (12? 16? chais pu) allez pas me dire que vous avez rien à vous mettre sous la dent, profitez-en pour approfondir pour de vrai les persos et nous dégouter encore plus avec leur mort! Et hop, une bonne idée, une! Alors que là, le cul, ça sert juste à attirer les collégiens/lycéens puceaux et... faire du pognon -_-
Tout ça va très mal avec la prétention assumée de la série, au niveau intrigue et des personnages. On perd donc beaucoup en crédibilité, on dirait regarder un mauvais porno bien scénarisé, dommage, parce que sinon ça aurait pu être sympa.
Quitte à assumer du cul/baston, je vous recommande SPARTACUS, là au moins on assume le côté cul à fond, violence à fond, vulgaire à fond et ça fonctionne bien mieux que GoT.

Autre truc: Les morts à répétition. L'idée est absolument SUPER, c'est un concept qui me plait beaucoup et qui permet beaucoup de liberté, tuer les héros c'est pas toujours facile par contre... Ça se prête TRÈS mal au format série, ça fait très décousu et ça frustre au lieu de servir l'auteur, berk.

Les personnages sont... bah... comme d'hab... rien d'original, rien de particulièrement nul, mais bon dans une série avec un budget pareil ne pas faire de persos avec de vraies personnalités, c'est terrible...

Bon, ensuite, pour rentrer un peu dans le détail chipotant, le début. La toute première scène du premier épisode est juste un énorme MENSONGE, rien à voir avec leurs zombies là ou leurs marcheurs chaispuquoua, c'est assez honteux de nous mettre ça dans l'épisode pilote, de nous vendre du mensonge comme ça.

À part ça, c'est classe: les acteurs sont très bons, la réalisation est nickel, certains plans sont vraiment très bien (la décapitation au début par exemple) les décors sont irréprochables... ce qui est très bien mais accentue le contraste de nazitude qui plane autour de l'adaptation "libre", que je dirais plutôt "foireuse" du coup...

Je trouve tout ça triste, je pense que les bouquins sont très bons, s'ils sont si nombreux c'est pas pour rien et leur succès n'est certainement pas volé. On est donc encore une fois dans le cas d'une adaptation ratée qui sert de machine a fric... Ce qui est dommage, parce que GoT en bouquin est très certainement une œuvre de qualité pour une fois peu clichée. Si vous aimez la fantasy, je suis obligé de vous conseiller l'univers de Robin Hobb, l'Assassin Royal, tout ça, c'est encore une fois de la très très grande qualité (la meilleur saga de fantasy que j'aie lue d'ailleurs), allez y faire un tour.

Alors JE SAIS, vous allez me dire "Mais t'as pas regardé la suite et c'est vachement bien". Et vous avez en partie raison! J'ai en effet vu que le pilote (deux fois, pour être vraiment sûr que c'est nul), vous savez, l'épisode qui doit ENVOYER DU PÂTÉ pour DONNER ENVIE DE REGARDER LA SUITE, bah ça m'a complètement dégouté donc nan, j'ai pas regardé la suite, je me fais pas du mal volontairement. Bon par contre, c'est pas "vachement bien". J'ai quand même pris des infos autour de moi pour savoir un peu, la suite est pareille avec les persos bien morts, youpi... (on m'a même dit une fois "De toute façon le seul intérêt c'est le cul.", c'est terrible non?).

VOILÀ en gros pour Game of Thrones, et j'espère que vous qui me lisez ne le regardez pas parce que ça me ferait mal pour vous et je vous trouverais nul aussi un peu.
Donc à vous, jouez à des jeux mais pas les jeux GoT, ne regardez pas GoT ni au pif LOTR (mais là je sais que je m'attaque à trop gros pour moi et que c'est bien plus personnel que GoT) (Jouez donc à Bahamut Lagoon tiens, ça va vous faire un choc tellement c'est cool)
A PLUS

5 commentaires:

  1. J'ai regardé l'épisode 1 de DollHouse, et c'est nul

    RépondreSupprimer
  2. Rien que le vocabulaire que t'as employé dans ton premier paragraphe, qui fait office d'introduction, me passe l'envie de lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah... ne lis pas les autres articles alors, si tu n'aimes pas mon ton xD Tout est pareil, tu trouveras pas ton bonheur ici du coup.

      Supprimer
  3. Honnêtement, je n'ai vu aucun épisode de GoT, et j'ai tenté de lire le premier tome. Au bout d'une centaine de pages, j'ai arrêté. Pourtant l'analyse des personnages aurait ajouté un plus, mais c'est un style soutenu dans des situations qui ne devraient même pas avoir cette écriture. Je me souviens du prologue où il décrivent la mort de l'éclaireur comme d'une "boucherie élégante", alors que j'aurais plutôt dis "massacre bourrin"...

    Bref, je n'ai pas pu le lire, et ce qu'on m'en dit me donne l'impression d'une arène de meurtres juste pour combler les gens de viols, sang, morts dégueulasses et ainsi de suite...

    RépondreSupprimer
  4. Comment peux-tu critiquer une série entière en ayant vu un seul épisode ? Que tu n'ai pas accroché ça peut se comprendre, mais tu ne peux pas cracher sur une oeuvre aussi complexe et fournie en l'ayant tout juste entre-aperçue. Concernant les personnages, la plupart sont au contraire assez complexes et évoluent de façon très intéressante au cours de la série, et le pilote ne montre qu'une petite partie d'entre eux.

    RépondreSupprimer