vendredi 12 septembre 2025

J'ai enfin joué à... FFXIII-2

Salut tout le monde, ça y est, j'ai fini FF13-2 et il est temps de faire un debrief. 

Je ne connaissais absolument rien du jeu à part que y'avait que 2 personnages jouables et des pokémons. J'étais donc encore plus à l'aveugle que pour le 13.

Avis d'ado nul: Aucun

Vous savez ce que ça donne la suite d'un jeu de merde? Un jeu de merde. Sans déconner, je me demande si le 2 est pas pire que le premier... 

Commençons comme d'habitude par le positif.

Déjà, la prise en main est laaaaargement meilleure dans les combats. C'est beaucoup plus réactif aux commandes, les paradigmes changent super vite, on peut changer de leader en combat, c'est beaucoup mieux.Le système de stagger a été rééquilibré et on n'est plus obligé de s'en servir tout le temps, c'est juste un ajout pratique. 

Le système de pokémons est assez cool en vrai, j'aime bien pouvoir les tester, les améliorer et compléter mes paradigmes selon mes besoins. En plus c'est la classe d'avoir genre un chocobo doré dans l'équipe.

J'aime bien revoir les persos qu'on a joué avant hein, par exemple Hope adulte c'est cool, il a été assez mal exploité mais quand même je suis content.

Voilà c'est fini. 

ALORS.

 Y'a encore un paquet énorme de trucs qui vont pas. Et je vais les diviser en deux catégories: Les problèmes majeurs, et les trucs mineurs qui sont le plus souvent causés par les devs qui se branlaient au lieu de bosser. Allons-y pour les problèmes majeurs.

En numéro 1, c'est triste à dire, mais bah c'est la suite de FF13. Et du coup c'est obligé de se baser sur un univers à chier, des persos à chier, un système de combat à chier, une ambiance à chier, c'est une catastrophe, j'ai vraiment vraiment vraiment pas envie de revivre la dépression vidéoludique qu'est FF13.

On retrouve comme d'hab les tutos interminables de partout, les dialogues horribles bourrés de punchlines qui veulent rien dire, tellement qu'on dirait pas que les personnages parlent entre eux mais juste lisent leur texte chacun de leur côté. Les combats sont vomitifs mais PIRE que ff13 on ne voit RIEN c'est horrible un simple combo de commando peut taper jusqu'à DIX fois, Ravage a une animation encore pire, la caméra est toujours complètement bourrée, j'en reviens pas qu'ils aient pas corrigé ça bordel. Y'a toujours un milliard de fois le même combat à la suite sans aucun intérêt contre toujours les mêmes mobs, la meilleure strat c'est toujours de spammer auto combat putain sortez-moi de là! Je déteste faire des combats dans FF13, et c'est pire dans FF13-2 j'en reviens pas. 

Et en plus, c'est souvent même pas réglable ce problème, tu peux construire ton plus beau gratte-ciel sur un tas de merde, bah il va se casser la gueule dans la merde. C'est inévitable. Et le jeu aurait fonctionné sans ça! Pas besoin de reprendre tous les pires éléments de la saga Final Fantasy! (Disclaimer: à chaque fois que je parle de la saga Final Fantasy, évidemment j'exclus d'office FF10-2 sinon on s'en sort pas)

Franchement on m'aurait vendu des voyageurs temporels qui capturent des monstre dans un random monde j'aurais pas été contre! Enfin si, parce que le voyage temporel c'est toujours mal fait, mais en théorie pourquoi pas!

 

Numéro 2: Ça alors,  LES PERSONNAGES. Nom de dieu de bordel de merde de saloperie à la con d'enculé de ta mère (à peu près). C'est un carnage. Ils sont T O U S ratés.

Déjà, comme je l'ai dit au tout début, il n'y a que DEUX personnages jouables. C'est très très très peu, et ça te donne pas le droit à l'erreur, il FAUT qu'ils soient très bien sinon ton jeu c'est poubelle. Alors parlons un peu de Noel et Serah. Ce sont les personnages les plus chiants et ennuyeux que j'ai vus depuis un bout de temps. Au moins Vanille provoquait une réaction chez moi. Le rejet, certes mais c'était quelque chose au moins! ("une réactchoin" j'ai fait la faute de frappe je la garde pour la postérité) Serah est une greluche absolue sans le moindre caractère qui n'a pour la définir qu'un seul objectif: Retrouver Lightning. Ok alors déjà un objectif ça fait pas un personnage, et en plus son objectif se définit par un autre personnage TOUT AUSSI NUL (on en a déjà parlé me relancez pas sur Lightning!)! Quelle horreur ça a été d'être coincé avec ce vide charismatique pendant tout ce temps mon dieu je suis encore traumatisé. Parce que bien sûr, numéro 2: Noel est pas mieuuuuuuuuuuux arghlghlghlg c'est un genre de Jean-Dark-Sora-Snow nullissime à tel point que jusqu'au milieu du jeu je me suis pas demandé si c'était un traître tellement j'avais aucune envie qu'il reste dans mon équipe. Lui il vient du futur, et il est là pour... accompagner Serah... Waouh... Mais putain c'est le rôle de MOG ça pas un VRAI personnage jouable!!!!

Côté méchants, bah y'en a un total formidable de UN SEUL: Caïus, le gardien de Yeul, l'oracle qui peut... voir le futur comme Serah (oui) mais pas comme Serah (en fait non).  Donc lui il veut détruire le temps en répendant le chaos du Valhalla (tenez bon on va arriver au gros du sujet bientôt) pour que Yeul ne meurt plus parce que quand on change des choses dans le temps bah Yeul meurt et renait. Comment? Ca serait beaucoup plus simple de juste nous tuer et c'est réglé? Bah oui, mais Caius a PLEIN d'occasions de le faire et ne le fait pas. Au moins quand Kuja nous laisse en vie c'est par orgueil... Là y'a aucune raison. D'ailleurs y'a même un moment où il nous "tue" mais non il nous enferme juste dans le monde des rêves comme ça... bah je sais pas, comme ça on peut s'en sortir je suppose... Bref, c'est nul quoi. En plus Caius peut lui aussi voyager dans le temps, avec ce pouvoir là et le fait que les deux nazes sont absolument pas en train de faire gaffe à ce qui peut leur tomber sur la gueule il pourrait nous buter mais quand il veut quoi.

Et il reste les persos secondaires: Lightning qui est donc coincée au Valhalla pour combattre Caius (ben oui puisqu'on voyage dans le temps peu importe "où" est Caius) mais pas vraiment puisqu'elle se libère toute seule à la fin quand elle veut (ce qui au passage annule totalement TOUT le pitch de base du jeu hein...), bon ben on la voit 5 minutes et elle dit rien, comme d'hab. Snow est présent un tout petit peu au début et n'a absolument pas changé (mais a réussi à voyager dans le temps aussi visiblement un peu tout le monde peut, mais surtout nous, quand même, ça nous arrange). Hope est grand et est devenu un scientifique magicien, du coup il nous servira d'interlocuteur de science-magie dès qu'on en a besoin. Vanille et Fang sont toujours dans le pillier de cristal sauf quand ça nous arrangerait qu'elles y soient pas (en vrai on les voit 30 secondes pour nous sauver du monde des rêves parce que magie ta gueule). Sahz a disparu sauf touuuuuuuuuut à la fin il pilote un vaisseau (vous vous souvenez à la base il est pilote). C'est tout.

Et Yeul qui est quand même censée être centrale à tout ce merdier bah on la voit 30 secondes de temps en temps, elle clamse (puisque c'est notre objectif hein de changer le temps) et on s'en fout puisque ça compte pas parce qu'on peut à la fois voyager dans le passé et dans le futur et qu'elle respawn anyway donc ben de toute manière y'a aucune conséquences à nos actions donc bah je m'en tape qu'elle crève.

Bon bah avec tout ce beau monde on est pas sortis du sable hein putain que j'ai pas envie de les voir intéragir tous ces mecs pourris. Ça c'est principalement la faute à ff13 qui est incapable d'écrire des personnages. Mais FF13-2 aussi est complètement incapable de le faire. C'est dingue c'est à croire que c'est les mêmes équipes qui ont bossé sur les deux jeux...

Troisième point négatif majeur: le voyage dans le temps. Ok. Alors j'ai de base du mal avec le voyage dans le temps, parce que... c'est très souvent (toujours) mal fait. Ou alors faut le prendre à la légère façon Dr Who, en rigoler presque. Et bah... tout perdu! Tout est raté. Les différentes époques que tu visites n'ont aucun lien temporel entre elles, les conséquences n'existent pas, en fait, les différents temps visités sont juste différents lieux, et c'est écrit que c'est une autre date et voilà... Ils parlent de paradoxes temporels qui n'en sont pas, en fait y'a un peu tous les termes du jargon temporel utilisés un peu au pif pour jutifier n'importe quoi (on y arrive rassurez-vous) et... c'est tout. C'est pas vraiment du voyage dans le temps en fait, c'est surtout de la merde. Tiens par exemple, à aucun moment on ne voyage dans le passé du début (pas dans le scénario en tout cas) c'est... giga dommage? Pourquoi voyager uniquement vers le futur? Premièrement, ils disent sans arrêt que changer le futur change le passé. Bon c'est n'importe quoi mais dans ce cas... pourquoi on va pas le voir le passé du coup???? Et deuxièmement... RIEN ne dit que le Valhalla est dans le futur, d'ailleurs il a beau être au bout de la frise chronologique, sa date est pas indiquée. Donc c'est quoi le truc? Bref, un concept déjà souvent bancal à la base et archi mal exploité ensuite ça donne... De la merde. Mais tenez-vous bien. C'est parti.

Quatrième et de très loin le plus gros point négatif: Le scénario. C'est N'IMPORTE QUOI. Allons-y dans l'ordre. L'idée de base c'est que à la fin de FF13, SPECIALITE SquareEnix, on annule la fin, en vrai c'était pas ça (coucou Kingdom Hearts), mais plutôt: Au moment de la chute de Cocoon, hé bah Lightning disparaît. Snow par la chercher et Serah reste à la maison pour dormir (ou glander je sais plus). Trois ans plus tard (rien que ça), Noel est happé du futur (ce qui ne veut rien dire d'un point de vue temporel), et est emmené dans le Valhalla. Il y rencontre Lightning qui est "coincée" là et qui lui demande d'aller chercher Serah pour venir l'aider, parce que elle est coincée contre Caius. Lightning file donc un PUTAIN DE MOG à Noel et l'envoie en l'an +3 pour qu'il y trouve Serah, et qu'ensuite les deux retrouvent le chemin du Valhalla pour aller chercher Lightning. C'est déjà débile, mais donc Serah accepte totalement cette situation sans trop se poser de question et part voyager dans le temps à différentes époques avec Noel ce ténébreux inconnu. Le jeu ensuite se découpe en "niveaux": Le groupe arrive dans une "époque", y'a un problème random de type "temporel" (comprendre: ce que tu veux), le groupe bat le boss (en vrai c'est juste ça), Caius rigole dans son coin, le groupe trouve un portail et part vers une nouvelle destination. Vraiment on dirait les premières saisons de Pokémon. D'ailleurs, Caius marche très bien en Team Rocket il a absolument pas envie de nous vaincre en vrai.

Et donc, que trouve-t-on dans ces différentes époques? Hé bah TOUT. Attention, liste. Il y a:

- Du voyage dans le temps magique (Noel et Serah)

- Du voyage dans le temps legit avec la gravité (Hope)

- Des intelligences artificielles rebelles qui voyagent dans le temps.

- Un monde parallèle informatique

- Un monde des rêves

- Un monde des morts

- Un monde "au delà du temps" (ça veut rien dire, oui oui)

- Des élus de dieu (c'est nous, encore) (attends y'a une déesse en vrai???)

- Un fal'cie artificiel qui peut ciethifier à distance

- Un casino

- Un colisée

- Des voyantes

- Le pouvoir du chaos qui rend immortel (mais en fait non)

- Le Valhalla

- Des planètes artificielles

Et je suis sûr que j'en oublie, sous couvert de "voyage dans le temps" finalement c'est... N'IMPORTE QUOI.

Et une fois la ligue pokémon vaincue, tu trouves le Valhalla un peu au pif, tu tues Caius et c'est fini. Tout n'est que du remplissage aléatoire. Ah oui et Serah meurt parce que elle aussi c'est une voyante, et le jeu finit mal. Parce que le Chaos se déverse quand même parce que chais plus et je m'en fous franchement. Lightning qui s'est libérée toute seule du Valhalla y reste quand même, et c'est écrit "à suivre". Vraiment ça a l'air écrit par un ado de 12 ans le scénario hein c'est une catastrophe.

 

Bon respirons un peu. Ça, c'était les problèmes majeurs qui font que le jeu ne pouvait pas être bon, il n'avait aucune chance dès le début. Maintenant rentrons dans les petits détails merdiques mais parfois rigolos.

- La musique est HORRRRRRRRRRRRRIBLE encore pire que FF13 c'est un exploit, ils ont foutu des paroles partout c'est inaudible et je suis incapable de me rappeler d'une seule. Juste que c'est affreux.

- Les bruitages sont toujours trop forts et couvrent la musique, donc bah finalement j'ai juste coupé le son c'était plus agréable...

- Y'a des QTE. Bon je suis pas fan de QTE de base, mais là c'est vraiment nul... Déjà ils sont giga faciles, impossible d'en rater un, mais surtout ils sont à des moments complètement random. Et y'en a parfois après les combats de boss où tu les tapes encore en leur infligeant des "dégats" alors qu'ils sont déjà vaincus....?? What???

- Le scénario de FF13 est complètement massacré hein, bien évidemment, y'a plus un fal'cie, plus un l'cie tout ça c'est fini, même la chute de Cocoon est annulée et elle disparaît pour des raisons "temporelles"...

- On peut SAUTER mais oui quel progrès! Ah non c'est pas des vrais sauts y'a des murs invisibles partout donc finalement c'est pas vraiment des sauts. Ou pas vraiment du relief, je sais pas...

- LES TUTOS putain j'avais déjà gueulé dans FF13 mais ils ont réussi à faire PIRE! Tu peux pas faire 2 mètres sans te manger un écran de tuto, et trois secondes après un PNJ te réexplique le tuto de façon intradiégétique (ohlala vocabulaire). Sans déconner ça rend dingue.

- Des fois y'a des choix de réponses multiples, qui n'ont aucune conséquence bien sûr (sinon au pire suffirait de remonter dans le temps t'inquiète) MAIS si jamais tu te trompes de réponse ben c'est pas grave on te repose la question et tu peux répondre bien. C'est... le gameplay des jeux pornos en flash en 2004...

- Les PNJ sont recyclés. Y'en a déjà pas beaucoup, mais les sprites des randoms sont réutilisés... Dès la première zone du jeu, quelle bande de flemmards faites un effort merde.

- AUCUN boss ne meurt après être vaincu en combat. Je sais pas pourquoi ils ont fait ça mais putain pourquoi je me bats si l'ennemi ne meurt pas de toute façon??? C'est sans arrêt!!! Ah c'est ptet pour l'achever en QTE c'est vrai... Pffff...

- MOG. CREVE PUTAIN. Le mog de Lightning est un putain de deus ex sur pattes. C'est lui qui sert d'arme à Serah, il fait de l'exposition, il peut faire apparaître des trésors, il fait tout ce que tu veux, sans aucune explications, c'est juste de la sorcellerie selon tes besoins, quand ils avaient pas d'idée pour débloquer le scénario allez hop! MOG A LA RESCOUSSE!

-  Il n'y a aucun lien entre les zone et les époques c'est vraiment trop dommage c'était LE seul truc à faire d'important c'est vraiment désespérant.

- D'ailleurs y'a pas non plus de lien de scénario entre les époques, on change complètement de sujet et d'objectif dès qu'on a franchi le portail.

- Les personnages ne sont pas immobiles pendant les dialogues... Et du coup parfois bah ils se cassent en pleine conversation. Est-ce que quelqu'un a testé le jeu un jour???

- Il y a des murs invisibles partout c'est trop chiant tu te trouves bloqué sans arrêt parce que le jeu a eu la flemme d'être construit.

- Y'a un TUTO CASINO OUI JE REVIENS SUR LES TUTOS AAARGHL.

- La frise chronologique pour choisir les destinations ("Historia Crux" bien sûr il fallait un nom classe qui veut rien dire)... n'est pas chronologique... Déjà un lieu sur deux a pas de date, mais en plus c'est pas dans l'ordre. Et le pire c'est qu'elle est bugguée de partout tu peux pas atteindre toutes les destinations avec les flèches/sticks si tu changes pas l'angle de vue... Mais bordel!

- Les chargements sont suuuuuuuuper longs et y'en a souvent, comme tu restes jamais longtemps au même endroit c'est trop chiant.

- Y'a un récap de merde du scénario quand tu charges ta save. Une bonne idée théorique SAUF: des fois c'est Mog qui parle et TA GUEULE. Et aussi tu peux pas passer ce récap avant la fin de la première phrase. Mais pourquoiiiiii???

- Les dialogues mon dieu j'en ai déjà parlé mais, y'en a aucun qui sonne vrai. Je me suis fait la réflexion plusieurs fois, les conversation sont pas finies, personne ne parle comme ça en vrai c'est ridicule.

- Le système d'autocombat ne prend pas en compte tes stats, juste les résistances de l'ennemi. Du coup tu te retrouves à faire des attaques qui marchent pas choisies exprès par le jeu...

- Des fois le jeu te ment. Genre la narration raconte un truc faux. Exemple: Au début on se bat contre une invasion de flan. Ok. Plus tard on revient et on croise 5 flans et Serah dit "J'ai jamais vu autant de flans!". Bah... si..? Putain respectez-vous un peu.

- À propose de flans, on les tue ceux là mais y'en a d'autres alors Serah les engueule et ils s'en vont. Je sais pas où ranger ça. C'est un dessin animé pour les enfants? Je regarde Ducobu????

- Les magasins ne sont plus aux points de sauvegarde puisque y'a plus de points de sauvegarde. Jusque là ça va mais... À la place c'est une cosplayeuse de chocobo en lingerie qui voyage aussi dans le temps puisqu'elle est partout??? Pardon??

- Les deus ex... Même quand c'est pas mog...Serah se retrouve coincée dans le monde des rêves parce que Caius pue du cul. Vanille et Fang lui apparaissent (seule fois du jeu où on les voit) et... ouvrent le portail vers le monde des rêves de Noel? HEIN?

- Dahj est le seul perso qui a pas vieilli. Ah bon.

- Y'a un mode facile! Hé oui. La seule différence c'est que la jauge de stagger monte deux fois plus vite.Voilà donc ben du coup si le monstre est trop fort pour toi ça change rien ça fait juste gagner du temps pour les combats trop longs (boss de fin).

- Le boss de fin lance sa méga attaque au compte à rebours de 1 et pas 0.

- Y'a des puzzles un peu comme pour les temples de FFX. Niveau CE1 vraiment. Et en tout y'en a que 3. Vous pouviez juste ne pas les mettre si vous vouliez pas hein...

- Le sphérier/crystarium est PIRE QUE FF13 mais si! c'est possible! J'ai fini le jeu j'ai toujours pas bien compris. Cette fois-ci y'a plus aucun embranchement on fait juste des cercles et y'a des nodes sur le cercle qui donnent des bonus un peu random qui dépendent aussi du rôle que tu veux améliorer... C'est hyper compliqué pour juste mettre des niveaux quoi. Et une fois que tu as fait un tour du cercle du peux choisir un bonus et recommencer... Et pour les mobs que tu captures c'est pareil mais faut des ressources à la place de l'xp.

- Le jeu n'est même pas long! Enfin, heureusement, mais ça fait chier! Même pas 20h de jeu pour tout ça c'est dire la densité de n'importe quoi. Ça va que je l'ai pas payé...

Bon y'a encore un PAQUET de trucs comme ça pourris/mal faits/jamais testés/abandonnés j'ai pas tout noté hein j'étais trop énervé pour ça. Donc je vais m'arrêter là et dire que ça suffit pour avoir une idée de ce que y'a. Pour vous dire hein, ma femme qui me suit toujours et joue avec moi pour mes tests là, c'est la première fois qu'elle se casse mid-playthrough. C'est quand même parlant quoi.

Avis d'ado nul: Aucun

Avis d'adulte nul: PIRE QUE FF13? VRAIMENT??

En cadeau mes notes brutes que j'ai prises pendant le jeu:

LA MUSIQUEEEEEEEEEEE ARGH DIRECT
Combats vomitifs pire que 13
DES QTE NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Trop de trucs se passent en même temps
VOYAGE DANS LE TEMPS ARGHLGHLGHLG
Encore des punchlines dans tous les sens…
Les personnages font n'importe quoi
Les combats semi-aléatoires qui te pop sur la gueule c'est un plaisir -_-
Bruitages toujours beaucoup trop forts
Il est ou le boss? Il est pas là *NIOOOOOOOOOOOOON*
Le jeu chie allègrement sur tout l'univers de ff13
LES PARADIGMES QUI CHANGENT VITE OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII
donc visiblement les lcie c'est fini, les falcie aussi, maintenant on voyage dans le temps pour aller au valhalla allez hop
ON SAUTE MAINTENANT WOUHOU bon par contre tu peux te casser la gueule et en fait non les sauts marchent pas 90% du temps y'a des murs invisibles
LES TUTOS BORDELLLLL Y'EN A MEME UN AVANT LE DEBUT DU JEU GENRE VTFF UN TUTO POUR BOUGER UN TUTO POUR APPUYER SUR ROND UN TUTO TOUT LE TEMPS
PUTAIN
Les QCM ou tu peux recommencer quand tu "te trompes"
recyclage de pnj
Les dégats pendant les cinématiques AIE AIE AIE
LES BOSS QUI MEURENT PAS QUAND JE LES TUE SONT DE RETOUR BORDEL PORUQUOI JE ME BATS DANS CE CAS????
LE MOG???? C'est quoi ce deus ex sur pattes qui a l'air d'avoir rien à foutre ici
Les changements de sujet complets quand on change de zone on oublie complètement ce qui se passe ailleurs/notre but un peu comme dans KH1
Serah est le perso le plus boring ever
Les pokémons marchent assez bien
Noel qui drifte pendant les cutscene et qui bully les pnj
Le village des chasseurs TOUT NUL avec un seul pnj qui dit même pas bonjour
Serah qui marche pendant les cutscenes
La liste des zones qui te permet pas d'accéder aux zones d'avant sans changer la vue
Ok y'a un truc bizarre entre ce que les persos disent et font, c'est pas cohérent. Exemple: Caius dit qu'il faut nous empêcher de changer des timelines, et il se casse en nous laissant en vie et avec une clé pour changer plus de timelines… C'est pas juste un but caché de méchant c'est débile là
Ok pour l'instant y'a 4 GROS problèmes:
1°) FF13
2°) les persos à chier
3°) le voyage dans le temps
4°) Le scénario/le n'importe quoi général
Sauf que du coup ça prend BEAUCOUP De place
Juste un putain de MUR INVISIBLE TA MERE
LES TUTOS PUTAIN DEGAGEZ JAI PAS BESOIN DUN TUTO CASINO
Les cutscenes à chier au pif là c'est toujours là
LE RECAP QUAND TU LOAD TA SAVE
UN MILLIARD DE FOIS LE MEME MOB A LA SUITE
LA FRISE CHRONOLOGIQUE NEST PAS CHRONOLOGIQUE -_-
LES CHARGEMENTS
LAISSEZ MOI JOUER ARRETEZ DE ME MICRO MANAGE OMG
Depuis quand Serah est une hackeuse du futur qui s'y connait de fou en informatique??????????
AUCUN DIALOGUE N'EXISTE
Caius est le méchant le plus nul depuis FF13
NOOOON et maintenant les méchants c'est des IA rebelles
LE SYSTEME D'AUTO COMBAT NE PREND PAS EN COMPTE TES STATS
La caméra les gars putain elle est toujours bourrée c'est pas possible on est plus sur n64 là on est sur putain de PLAYSTATION 3!!!!
C'était déjà un problème dans le premier!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ironiquement sur la jaquette c'est Caius et Lightning qui sont à peine dans le jeu
Ok comment dire ça… La narration est pire que tout, on nous explique n'importe quoi n'importe comment, des fois en off, des fois en tuto
des fois c'est Mog qui nous sort des explications niveau TA MERE c'est lunaire. Un coup c'est Bleach, un coup c'est Tron, un coup c'est Detroit
Exemple: Serah voit 5 flans, et dit qu'elle en a jamais vu autant ensemble. C'est juste PAS VRAI au même endroit tout au début du jeu on en croise des centaines!!!!!!!!!! FAITES UN EFFORT! Respecter les règles de son propre lore ça devrait être la base et ils arrivent pas à
le faire parce qu'ils sont NULS. Mais là c'est juste du foutage de gueule.
Pourquoi mog ne peut pas détecter le graviton ore????!!!!
ET POURQUOI TOUT DUN COUP LES FLANS SONT GENTILS??? PUTAIN
ENGUEULER UN BOSS POUR QUIL SEN AILLE CA MARCHE???????????????????????????? AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
FINISSEZ VOS CONVERSATIONS BORDEL
Ah et oui au fait on est des élus de dieu hein ça manquait
Donc la vérité c'est que pour se faire décristalliser c'est la déesse qui a fait ça parce que yolo et ça a bousillé le temps. Makes sense.
Ah et les shops c'est une cosplayeuse de chocobo en lingerie qui voyage aussi dans le temps du coup
crystal de chaos = "un bout solidifié d'énergie paradoxale" AH BAH OK ALORS ah au fait on en a jamais eu besoin
Si tu prends toutes les décisions possible c'est normal de prendre plein de mauvaises décisions
Noel est coincé dans un rêve. Ok alors pourquoi j'ai instantanément la possibilité de me tp dans le temps dans… sa tête? Grâce à V&F???
Ca a aucun sens
Ah y'a aussi un monde des morts bien sûr
Donc si je résume bien, dans ce jeu il y a: Du voyage dans le temps magique, du voyage dans le temps legit avec la gravité, des IA rebelles qui voyagent dans le temps, un monde parallèle informatique, un monde des rêves, un monde des morts, un monde "au delà du temps" (ça veut rien dire lol), des élus d'un dieu, un monstre géant robotique qui transforme en zombie, un casino, un colisée, des voyantes, le pouvoir du chaoooooos qui rend immortel (???), le Valhalla, des planètes artificielles
Comment Dhaj a pas grandi?
Il ont raté le mode facile
Le countdown cast  1 bande de fils de pute
LES KUPO ENTRE CHAQUE LIGNE DE DIALOGUE TRAGIQUE TA GUEULE LE MOG
LIBREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE quelle fin à chier
Le jeu est même pas long bordel totalement blind même pas 20h et croyez moi que je vais pas faire les quêtes annexes putain
Les puzzles pourris

 

Et vous savez quoi? Maintenant faut que je joue à Lightning returns... La fin de la trilogie de l'enfer arrive bientôt. MAIS AVANT JE VAIS JOUER À CLAIR OBSCUR OUI OUI OUI 

1 commentaire:

  1. Alors pour l'invasion de flans en fait, c'est parce que quand ils ont tué les 5 flans, ça a annulé l'invasion dans le passé. Je sais pas si tu sais mais en fait modifier le futur a des conséquences sur le passé.

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